Le Reiki est une pratique pour tous ceux qui veulent avoir un cheminement autonome et responsable. C'est un enseignement sans dogme, qui amène l'initié à découvrir l'expression de la Réalité en lui-même, à la respecter, sans jamais se décourager, et s'interroger toujours au plus profond de lui-même pour trouver ses propres réponses. "Pratiquez, Reiki vous répondra".

Le REIKI est une technique d'imposition des mains simple et efficace. Pour soi-même et les autres.

Le REIKI est un processus simple et puissant. L'énergie canalisée coule partout ou elle s'avère nécessaire à l'organisme.

Les tensions se relâchent.

Pour le receveur aussi bien que pour le donneur, une relaxation profonde est ressentie ainsi qu'une sensation de bien être.

C'est un moyen simple de prendre soin de soi-même et des autres.

Le mot REIKI est un mot japonais qui signifie Force de Vie Universelle.

REI = Universel, Esprit transcendant, Puissance mystérieuse, Essence.
KI = Énergie de la Force de Vie.

L'univers est créé de cette Énergie de force de vie qui prend des noms différents selon les traditions. En chinois, c'est le CHI comme TAI CHI ou l'énergie présente en acupuncture. Pour les Chrétiens, c'est la LUMIÈRE, L'ESPRIT SAINT. Pour les Hindous, c'est la SHAKTI, KUNDALINI. Pour les Russes, c'est le BIOPLASME. Pour l'école ésotérique, c'est la FORCE COSMIQUE. D'autres l'appelleront la CONSCIENCE UNIVERSELLE.

Le REIKI est plus une méthode de développement de la personnalité à tous les niveaux qu'une méthode de guérison dans le sens médical du terme.